Prêt personnel à Liège : les portails Web de référence

Souscrire à un prêt personnel à Liège implique de se renseigner au préalable sur les produits financiers existants. Il est également utile de procéder à des vérifications d’agrément officiel et d’obtenir des précisions juridiques. Pour cela, des portails web de référence en Belgique sont à votre disposition en quelques clics.

Les principaux portails financiers de référence belges pour votre prêt personnel à Liège

Voici quelques portails financiers belges qui vous permettent de vous renseigner efficacement avant de contracter un prêt personnel à Liège.

  • Tout d’abord, il vous est possible de consulter la centrale des crédits aux particuliers (CCP) qui est un registre de tous les crédits à la consommation et crédits hypothécaires contractés à des fins privées par des personnes physiques en Belgique et qui recense également les éventuels défauts de paiement relatifs à ces crédits (la « liste noire »). La CCP est un des outils de la lutte contre le surendettement des particuliers dans notre pays.
  • Ensuite, vous pouvez consulter le site de la Banque Nationale de Belgique à l’adresse suivante : www.nbb.be. Ce site fournit des informations sur les différentes politiques monétaires et économiques du pays. Le portail propose aussi des statistiques sur l’économie belge, mais surtout la centrale des crédits
  • Il est également recommandé de consulter le site de la FSMA, à l’adresse suivante : www.fsma.be. La FSMA est l’autorité belge des services et marchés financiers. Son site propose des informations sur la réglementation financière en Belgique, ainsi que des conseils généraux destinés aux investisseurs.
  • Le site de la Bourse de Bruxelles, disponible à l’adresse suivante : www.euronext.com/fr/markets/Brussels, constitue également une source intéressante d’informations. Vous pouvez notamment savoir quelles sont les entreprises cotées à la Bourse de Bruxelles, et vous renseigner sur les indices boursiers belges.
  • Vous avez également à votre disposition le site de la Fédération du Notariat Belge, consultable via l’adresse : www.notaire.be. Vous y trouverez des informations sur les transactions immobilières en Belgique, ainsi que sur les droits de succession et les donations, démarches à mettre parfois en balance avec la contraction d’un prêt personnel à Liège.
  • Vous pouvez également consulter le site de l’Administration fiscale belge via l’adresse web suivante : finances.belgium.be/fr. Ce site fournit des informations sur la fiscalité en Belgique, ainsi que sur les obligations fiscales des entreprises et des particuliers.

Plus d’information sur les prêts personnels dans votre agence à Liège :