Le prêt auto comme financement de caravane
Le prêt auto comme financement de caravane , est-ce possible?
Si vous souhaitez réaliser le financement d’une caravane ou d’un camping-car, mais que vos économies ne vous permettent pas un achat direct, le recours à un crédit est une solution à envisager. Les demandes de crédit auprès des institutions financières modernes se font désormais en quelques clics en ligne. Le processus d’octroi des fonds, si tous les documents prouvant votre solvabilité sont transmis immédiatement, est rapide. Le véhicule peut être mis à votre disposition en quelques jours, selon la politique et les délais pratiqués par l’institution financière choisie.
Le marché financier actuel regorge de produits financiers qui peuvent vous permettre d’emprunter des fonds pour un financement de caravane. Vous pouvez notamment opter pour un prêt à tempérament, un prêt personnel, ou encore un prêt auto classique. Certaines institutions parmi lesquelles les banques traditionnelles, ne proposent pas de prêt spécifiquement dédié à l’acquisition de véhicules de loisir. En revanche, elles ont recours au prêt auto comme solution de financement de caravane.
Les prêts pour les voitures neuves ou d’occasion sont utilisés pour financer l’acquisition du véhicule. Cette solution présente des avantages liés aux caractéristiques des prêts auto. Certaines garanties peuvent notamment s’avérer intéressantes, comme la garantie de remboursement au prix d’achat en cas de sinistre, ou encore la garantie mécanique en cas de panne ou de dysfonctionnement technique. Ces prêts permettent également d’inclure le financement de l’assurance du véhicule. Les montants empruntés vont de 5000 € à 75 000 €, avec des durées généralement comprises entre 6 mois et 120 mois. Les taux d’intérêt s’avèrent attractifs, plus bas en moyenne que ceux des crédits personnels non affectés, car ces prêts sont jugés un peu moins risqués, du fait de la présence d’un actif, la caravane elle-même, qui rassure les établissements prêteurs.

Demandez un conseil, une offre ou un rendez-vous.
« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d’Atradius, assureur crédit »
Explorez nos conseils et solutions pour le financement de votre caravane :